×
google news

Omar Sy : la personnalité préférée des enfants

Tous les ans, l’institut IPSOS fait une enquête pour Le Journal de Mickey cherchant à savoir quelle est la personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans. L’enquête a été faite en ligne du 1er au 8 février auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants. Et pour la troisième année consécutive, c’est l’acteur Omar Sy qui arrive en tête du classement.

L'acteur Omar Sy

Et pour la première fois, Omar Sy est plébiscité à la fois par les enfants avec 78 % de notoriété, mais aussi par l’ensemble des Français avec la récente enquête du Journal du dimanche qui l’ont également élu comme leur personnalité préférée. Et cela devrait perdurer avec la sortie du prochain X-Men, dont sont friands les enfants et dans lequel tournera l’acteur français. Dans la suite du classement, on trouve le couple vedette de la série « Scènes de ménages » sur M6, Loup-Denis Elion et Audrey Lamy ; ils arrivent en 2e et 3e position. La chanteuse Tal, encore inconnue il y a un an, entre dans le classement directement à la 4e place.

A la 5e place, on trouve le comique Kev Adams, très apprécié des adolescentes. Parmi les plus belles chutes, on retrouve Yannick Noah qui passe de la 21e place à la 42e et Mimi Mathy, le rôle principal de la série familiale « Joséphine, Ange gardien » sur TF1, qui chute à la 22e place alors que l’an dernier, elle était dans les 10 premières personnalités préférées des enfants.

Sans surprise, les hommes politiques sont à la traîne puisque François Hollande arrive 48ème et Nicolas Sarkozy 49ème ; ils sont juste devant Gérard Depardieu qui occupe la 50e et dernière place du classement.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media