Catégories: People
|
13 février 2012 8 h 50 min

The Artist et Jean Dujardin triomphent à Londres

Partager

" The Artist " a décroché sept trophées lors de la cérémonie des Bafta Awards, équivalents britanniques des "Oscars", dont ceux de meilleur film et meilleur acteur pour Jean Dujardin.

 » The Artist «  a décroché sept trophées lors de la cérémonie des Bafta Awards, équivalents britanniques des « Oscars », dont ceux de meilleur film et meilleur acteur pour Jean Dujardin.
Simple tour de chauffe avant les « Oscars »? Le film français de Michel Hazanavicius a poursuivi sa moisson de récompenses internationales en récoltant sept Bafta Awards sur douze possibles.

Jean Dujardin a reçu le Bafta Award du Meilleur acteur, battant Brad Pitt (dans « Le Stratège »), Gary Oldman (« La Taupe »), et George Clooney (« The Descendants »).

Michel Hazanavicius a reçu le Bafta Award du Meilleur réalisateur. Le film récolte aussi les Bafta Awards du Meilleur film, du Meilleur scenario, de la Photo, des Costumes et de la Musique originale.

Les plus lus

Johnny Hallyday est sorti de du CHU de Fort-de-France dans la nuit et s'est envolé dans un jet privé à destination de Los Angeles.

La romancière Danièle Sallenave a été intronisée hier à l'Académie française, lors d'une cérémonie sous la fameuse Coupole.

Michel Gondry va bénéficier, pour son prochain film, de l'apport d'Omar Sy et va tenter de surfer sur la vague Intouchables...