Sujets couverts
Cherral Mitchell, 31 ans, et son mari Tyson, 35 ans, ont donné naissance à un bébé de sept kilos au Royaume-Uni. Personne ne s’attendait, pas même les médecins, à ce que le bébé soit d’une taille considérable. La taille du bébé a surpris même les médecins, qui ont dû appeler à l’aide pour le sortir de l’utérus.
Le bébé nommé Alpha pesait 6 kilos 700 grammes à la naissance.
Le personnel médical a été choqué par sa taille, tout comme le père.
« Tout le monde a rigolé quand la tête est sortie. Mon mari Tyson m’a dit : ‘Oh mon Dieu, il est si grand' », a déclaré la mère. « Il y avait deux infirmières qui tiraient, l’une essayait de le pousser dehors. »
La raison de sa taille pourrait être due, selon les médecins, à un diabète gestationnel, diagnostiqué chez la mère à la 35e semaine de grossesse.
L’équipe médicale s’attend à ce qu’il passe encore une semaine à l’hôpital, où il continuera à être accompagné par sa mère jusqu’à ce qu’ils puissent rentrer chez eux. Ses trois frères et sœurs l’y attendent.
« Je savais qu’il allait être grand et nous prenions des paris sur la taille qu’il allait avoir, mais nous étions stupéfaits de le voir », a déclaré la mère Cherral Mitchell au Oxford Mail. « Je suis heureuse qu’il soit né par césarienne, je ne pense pas que cela aurait été possible avec un accouchement par voie basse », a-t-elle déclaré.
Il a eu besoin d’oxygène les premiers jours, mais il va maintenant bien et s’allaite normalement. « Il est presque comme un bébé citrouille qui est arrivé le jour d’Halloween« , a déclaré Mitchell.
De cette faute administrative découle alors une démarche pour recouvrir son identité.
Les chercheurs ont créé un aquarium mobile baptisé Fish operated vehicle afin de démontrer la force incroyable des poissons.