×
google news

La recette du Coca-Cola en vente sur Ebay pour 15 millions d’euros

Canette Coca Cola
Canette de Coca Cola

Un antiquaire américain affirme avoir trouvé une copie de la recette du Coca-Cola au milieu de vieux documents qu’il avait acheté aux enchères.

Canette Coca Cola

Pourtant, c’est l’un des secrets les mieux gardés de la planète, mais cet homme de Ringgold en Georgie assure avoir mis la main sur une copie de la recette originale Coca-Cola datant de 1943.

Sans chercher à savoir si le document était d’origine, il a décidé de la vendre sur Ebay pour 15 millions de dollars. « Quand j’ai vu ce document, j’ai juste pensé que c’était intéressant, donc je l’ai plié, l’ai mis dans mon sac et l’ai gardé avec moi pendant quelques semaines, pour le montrer à mes amis », a-t-il déclaré.

L’antiquaire a pris peu à peu conscience de l’importance du document, sur lequel figurent les ingrédients et les temps de cuisson du Coca-Cola, il l’a finalement mis à l’abri dans un lieu secret pour ensuite le mettre en vente.

La recette originale datant de 1886 a été mise au point par le Dr John S. Pemberton, elle a longtemps été la source des rumeurs les plus folles.

Depuis 120 ans, c’est un secret bien gardé puisque l’originale est enfermée dans un coffre au musée World of Coca-Cola à Atlanta. Ted Ryan, un archiviste de la société américaine est catégorique : il ne s’agit pas de la formule de la célèbre boisson. « Au moins une fois par an, quelqu’un déclare qu’il a trouvé la recette », a-t-il confié à la chaîne ABC.


1 commentaire sur La recette du Coca-Cola en vente sur Ebay pour 15 millions d’euros

  1. Deux choses me semblent importantes concernant cette affaire : primo la recette a du changer depuis le temps, de manière substantielle. Secondo, la recette moderne ne doit pas être si secrète que ça avec tout les moyens modernes d’analyse dont l’on dispose.

    Ca sent plutôt le bon coup de pub organisé par coca pour faire parler d’eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi