×
google news

Arnaques sur Le Bon Coin : 34 plaintes contre un Royannais

Partager sur Facebook
Page d'accueil du site Leboncoin.fr

34 plaintes ont été déposées contre un habitant de la région de Royan pour arnaque à la petite annonce sur LeBonCoin.

Un serial-annonceur sévissait depuis plusieurs mois sur le célèbre site LeBonCoin.fr en Charente-Maritime, relate le site Ouest-France. Le principe était bien rodé et fonctionnait à merveille jusqu’à ce que la police mette son nez dans l’affaire et demande l’adresse IP de cet ingénieux personnage.

Ce dernier passait des annonces pour la vente de produits divers, comme des iPhone ou des jeux vidéo, encaissait l’argent, mais ne délivrait jamais le colis à sa victime. Un dispositif simple, mais d’une efficacité redoutable.

Mr Zeph, de son vrai nom, passait devant le tribunal correctionnel de la ville de Saintes ce jeudi 4 juin après que 34 plaintes aient été déposées par des personnes victimes de son arnaque. Toutes ces plaintes avaient été déposées entre 2012 et 2013, soit suffisamment de temps pour cet escroc de gagner quelques euros malhonnêtement.

Le jugement n’a pas été prononcé par la cour et l’affaire a été renvoyée au mois de septembre 2015.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.