×
google news

Sa tumeur au cerveau était en réalité un embryon…

Un embryon était logé dans son cerveau
Un embryon était logé dans son cerveau
Un embryon était logé dans son cerveau

Un chirurgien américain a découvert que la tumeur de l’une de ses patientes était en fait son jumeau au stade embryonnaire.

Etonnante histoire qui est arrivée à Yamini Karanam. La jeune femme commençait à avoir des difficultés à comprendre et retenir ce qu’elle lisait ou entendait et quand il y avait beaucoup de monde dans une pièce à discuter, elle avait du mal à comprendre ce qui se passait autour d’elle.

Les médecins ont rapidement découvert qu’il s’agissait d’une tumeur au cerveau. Mais quand il a fallu opéré, les chirurgiens ont eu une drôle de surprise, puisque la tumeur se trouvait être en réalité son jumeau au stade embryonnaire.

Cela peut paraître être une histoire tout droit sortie d’une série B, mais selon l’antenne locale de la NBC à Los Angeles, c’est pourtant ce qui est arrivé à Yamini Karanam, une étudiant de l’université d’Indiana.

Son jumeau dans son cerveau

D’après le chirurgien, le Dr Hrayr Shahinian, le jumeau n’était pas développé mais il possédait cependant quelques os, des cheveux et des dents. Cela reste tout de même relativement rare comme l’a expliqué le médecins spécialiste. « C’est la deuxième fois que ça m’arrive », a déclaré le chirugien. « Et j’ai probablement traité entre 7000 et 8000 tumeurs cérébrales. »
Shahinian a dit NBC Los Angeles que de telles tumeurs, une sorte de « tératome, » sont rares.

Les histoires de jumeaux embryonnaires étant trouvés par accident sont certainement inhabituels, mais ils ne sont pas inconnus de la médecine. The Telegrah rapportait en 2009 que Gavin Hyatt, un plombier anglais âgé de 30 ans, a littéralement stupéfié ses médecins quand ils ont découverts que son abdomen avait rompu en raison de la présence des restes de son jumeau embryonnaire. « Cela ressemblait au film ‘Alien' », avait indiqué Joe Santos, son médecin de l’époque.

Heureusement, ce jeune plombier s’en était bien sorti et avait même décidé de conserver son jumeau dans un bocal. « Je l’appelle petit Gav », avait dit au Gavin Hyatt au Telegraph.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi