×
google news

À court d’argent, des employés braquent leur propre banque

Des employés afghans braquent leur propre banque
Des employés afghans braquent leur propre banque
Des employés afghans braquent leur propre banque

Une banque en Afghanistan a été braquée de plus d’un million de dollars par… ses employés !

Le personnel d’une succursale de la banque centrale d’Afghanistan située dans la province méridionale de Kandahar aurait récupéré 81 millions d’afghanis, soit environ 1,4 million de dollars, en volant l’argent sur leur lieu de travail, a déclaré un porte-parole de la banque.

Certaines caméras de surveillance ont permis de découvrir que la porte du coffre-fort avait été nettoyée par les braqueurs et les enquêteurs attendaient de pouvoir accéder totalement aux salles pour dévoiler la somme totale qui a été volée.

« Hier, nous n’avons pu ouvrir qu’une seule porte et nous espérons pouvoir ouvrir les autres aujourd’hui », a déclaré le directeur de la banque centrale pour la région sud-ouest de l’Afghanistan, Fazel Ahmad Azimi.

Selon les officiels, point de voyous cagoulés à la mine patibulaire, mais simplement le personnel de la banque. Il s’agirait en effet d’un cadre de la banque, aidé de son fils et de son beau-frère, également employés, qui auraient pris la poudre d’escampette avec le magot de la banque centrale.

Les trois hommes ont tout de même pris soin de voler les principaux enregistrements des caméras de surveillance avant de se réfugier au Pakistan voisin avec leurs valises remplies de billets.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi