×
google news

Japon : une voiture transparente créée par des chercheurs

Partager sur Facebook
La voiture transparente créée par des japonais

La voiture transparente est désormais une réalité grâce aux travaux de deux chercheurs japonais.

Grâce à un ingénieux système de caméras extérieures et de miroirs réfléchissants, deux chercheurs japonais sont parvenus à mettre au point une voiture totalement transparente permettant de voir les objets, obstacles ou piétons se trouvant à l’extérieur de l’habitacle. Les angles morts, responsables de nombreux accidents de la route, disparaissent par la même occasion.

Susumi Tachi et Masahiko Inami, chercheurs à l’université de Design de Keio, ont ainsi une vidéo présentant un prototype équipé de miroirs réfléchissants positionnés sur les portes et les sièges du véhicule. Grâce à un système de vidéo projecteur installé à l’intérieur du véhicule, connecté à des caméras extérieures, l’habitacle devient totalement transparent pour laisser place au paysage, faisant ainsi apparaître les objets ou personnes se trouvant à l’extérieur.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.