×

L’e-joint ou la cigarette électronique au cannabis

Partager sur Facebook
La cigarette électronique au cannabis

Après le succès de la cigarette électronique, une entreprise a eu l’idée de concevoir l’e-joint, une cigarette électronique au cannabis.

Elle aurait pu être conçue par une entreprise américaine après l’assouplissement de la réglementation concernant la vente et la consommation de cannabis dans certains États, mais c’est finalement une société plus proche de notre pays qui s’est la première lancée sur le marché de la cigarette électronique à base de cannabis.

L’entreprise néerlandaise E-Njoint a annoncé la commercialisation d’une cigarette électronique à base de THC, la substance psychotrope, d’ici les prochains mois. Les premiers modèles n’en contenant pas encore. « À chaque bouffée qu’aspire son utilisateur, une feuille de cannabis verte s’allume à son extrémité et brille à travers le revêtement chromé. Il se décline en six arômes fruités », décrit le communiqué.

Le cannabis sans les méfaits du tabac

Deux versions dans lesquelles il sera possible de mettre un e-liquide à base de cannabis seront bientôt mises sur le marché. « L’E-Njoint Rechargeable pourra être rempli d’un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur » et l’E-Njoint Vaporizer permettra quant à lui de le fumer sous forme d’herbe, indique l’entreprise.

La société souhaite par ailleurs mettre en place un partenariat avec des fournisseurs de cannabis médical « afin d’acquérir l’expertise qui permettra de transformer ses créations en produits de santé ».

« Les Pays-Bas sont connus dans le monde entier pour leur attitude tolérante et libérale à l’égard des drogues douces. Le lancement de ce nouveau produit diffuse un message clair: tant que vous n’ennuyez ni n’agressez personne et restez dans les limites de la légalité, tout ira bien », explique Menno Contant, PDG d’E-Njoint.

Rappelons que la consommation de cannabis en France est passible d’un an de prison et de 3750 euros d’amende.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: