×

Levi’s recommande de ne plus laver ses jeans

Partager sur Facebook
Logo de la société Levi’s

Le PDG de Levi’s recommande à ses clients d’arrêter de laver les jeans afin de préserver la planète.

Alors que la firme Levi’s est régulièrement l’objet de critiques de la part d’organisation écologiste en raison de l’utilisation de nombreux produits chimiques pour concevoir les jeans de la marque, son PDG , Chris Bergh, affirme que pour préserver la planète il ne lavait plus ses pantalons et recommande également à ses clients de faire de même.

N’hésitant pas à déclarer sur le ton de l’humour : « Si c’est jaune, laisse ça tranquille. Si c’est marron tire la chasse d’eau », à une question d’un journaliste concernant les pratiques environnementales de son groupe, il précise un peu plus sa pensée en annonçant clairement que le jean qu’il portait, n’avait « pas encore vu une machine à laver », et ce depuis une année… Et d’ajouter : « Les plus grands fans des denims vous le diront : ne lavez jamais vos jeans ».

« On a réalisé un bilan de l’impact environnemental d’un jean, explique-t-il. La conclusion c’est que 50 % de l’eau qu’il consomme est utilisée après son achat, en raison de ses lavages successifs en machine ». On aura donc tous compris que le problème environnemental ne vient donc pas de la firme elle-même, mais du consommateur qui abuse en lavant ses jeans bien trop souvent.

Et pour remédier à cela, il conseille tout simplement de « nettoyer une tache avec une éponge ou une vieille brosse à dents ». Nous ne doutons pas un seul instant que vous serez nombreux à suivre ces conseils de bon sens !


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: