×

Space Oddity de Bowie depuis l’espace retirée de Youtube

Partager sur Facebook
Chris Hadfield chante Bowie depuis l’ISS

La reprise de « Space Oddity » par l’astronaute Chris Hadfield a été supprimée de Youtube par les ayants droit.

Chris Hadfield s’était rendu célèbre l’an dernier en réalisant le premier clip vidéo enregistré dans l’espace depuis la Station Spatiale Internationale (ISS). L’astronaute avait en effet interprété la célèbre chanson de David Bowie, Space Oddity, puis il avait partagé son clip sur Youtube et sur le réseau social Twitter, sur lequel d’ailleurs il y avait plus de 800 000 personnes à suivre son compte personnel.

Mais les ayants droit, toujours à l’affût de la moindre infraction au droit d’auteur, n’ont pas vu d’un très bon oeil que l’astronaute ose réaliser cet exploit unique dans l’Histoire de l’homme sans que leur dîme leur soit correctement reversée et ont donc décidé de demander la suppression de la vidéo sur la plateforme Youtube, pour infraction à la propriété intellectuelle.

Il n’est donc malheureusement plus possible de visionner cette vidéo sur le site de streaming de Google et les autres plateformes légales ne devraient pas non plus autorisé la diffusion du clip. Il est à noter que la vidéo avait tout de même été visionnée par les internautes du monde entier plus de 22 millions de fois depuis sa publication en mai 2013.

Cependant, Chris Hadfield serait actuellement en discussion avec les maisons de disques et David Bowie pour une diffusion ultérieure sur le web et ailleurs, et ce, de manière légale.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: