×

Californie : découverte d’un trésor de 10 millions de dollars

Partager sur Facebook
Un trésor de 10 millions de dollars dans un jardin de Californie

Un couple californien est tombé sur un trésor estimé à 10 millions de dollars en se promenant dans leur jardin.

En découvrant 1400 pièces d’or d’une valeur estimée de 10 millions de dollars, un couple américain a certainement trouvé le plus important trésor jamais découvert aux Etats-Unis. C’est en promenant leur chien sur leur propriété qu’ils sont tombés sur ces pièces enfouies sous terre.

Le groupe Kagin’s, spécialisé dans la numismatique, représente le couple qui a souhaité rester anonyme, de peur d’être harcelés sur leur propriété. Le numismate précise que les pièces, dans un état de conservation parfait, se trouvaient dans huit boites de métal et qu’elles dataient de la seconde moitié du 19e siècle. « Par le passé, il y a bien eu des épaves où l’on a trouvé des milliers de pièces d’or en parfait état, mais un trésor enfoui de ce type, on n’a jamais vu ça », a annoncé David McCarthy, expert chez Kagin’s.

« J’ai pris l’un des sacs » , a raconté l’expert. « C’était une pièce de 20 dollars de 1890. Elle était couverte de terre. Un coin de la pièce était à nu, et on aurait dit que le métal avait été frappé la veille. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: