×

Un million de dollars en or découvert dans les toilettes d’un avion

Partager sur Facebook
Avion de la compagnie Jet Airways – Crédits : Rick Schlamp, via Wikipedia.org

24 barres d’or d’une valeur de plus d’un million de dollars ont été découvertes cachées dans les toilettes d’un avion de la compagnie Jet AirWays à Kolkota en Inde.

Une équipe de nettoyage a fait la découverte de 24 barres d’or, pour un montant total estimé à 1 million de dollars, dans les toilettes d’un avion de Jet Airways, a annoncé le responsable de l’aéroport de Kolkota, anciennement appelée Calcutta.

L’Inde est d’ailleurs devenue ces dernières années le second consommateur d’or au monde après la Chine, notamment depuis que le gouvernement a triplé les taxes à l’importation dans le but de freiner la demande intérieure.

« L’équipe de nettoyage de l’aéroport, qui effectuait des tâches habituelles, a trouvé deux sacs dans les toilettes de l’avion », a déclaré le directeur de l’aéroport, B.P. Mishra.

Les lingots d’or d’un kilogramme « n’ont été réclamés par personne et aucune arrestation n’a eu lieu pour l’instant ». D’après un responsable des douanes indiennes, la valeur de cet or est estimée à 70 millions de roupies, représentant un peu plus de 1,1 million de dollars.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: