×

Un sénateur propose d’interdire les téléphones portables dans la rue

Partager sur Facebook
Le SMS dangereux en ville – Crédits : Garryknight, via Flickr.com

Un sénateur français propose l’idée saugrenue d’interdire l’utilisation des téléphones portables dans la rue.

Dans une question écrite du journal officiel repérée par le site PC Inpact, le sénateur des Hautes-Alpes propose l’interdiction pure et simple de l’usage de téléphones portables sur la voie publique.

« M. Pierre Bernard-Reymond demande à M. le ministre de l’Intérieur s’il n’estime pas utile, pour assurer une meilleure sécurité des piétons, de leur interdire l’usage du téléphone portable lorsqu’ils empruntent des voies ouvertes à la circulation automobile ou lorsqu’ils utilisent des passages protégés pour les traverser », peut-on lire sur le site internet du Sénat.

Cette proposition viserait ainsi toute utilisation de ces terminaux, tel qu’écrire un SMS, téléphoner, voire écouter de la musique. Nous attendons à présent la réponse du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls.

Un membre du Congrès américain avait déjà fait une telle proposition en mars 2013 pour toute personne, en mouvement, se trouvant en train d’écrire un texto.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017 de Safaa
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…