×

Un hamburger de chez Mac Donald’s reste intact depuis 14 ans

Partager sur Facebook

Un américain a tenté une expérience insolite en conservant un hamburger qu’il avait acheté au Mac Donald’s depuis 1999. Cet habitant de l’Utah, a eu la folle idée de conserver pendant 14 ans ce hamburger du célèbre fast food, avec son emballage d’origine.

hamburger

Alors qu’il était enseignant en sciences naturelles, le jeune homme a acheté le fameux hamburger en 1999 chez Mc Donald’s, en le conservant à l’époque pour montrer à ses élèves comment fonctionnaient les différents enzymes. D’abord oublié dans un manteau, puis dans une penderie, il est retombé dessus par le plus grand des hasards et il a constaté que le hamburger n’avait pas changé du tout. Le scientifique décide alors de pousser un peu plus l’expérience et de le garder sans réfrigération ni conservateur, afin de voir au bout de combien de temps la nourriture allait commencer à se dégrader.

Et 14 ans plus tard, il est presque intact, il ne dégage aucune odeur nauséabonde et ne présente pas de moisissure, aussi bien sûr le pain que sur la viande. Ce résultat choquant pourrait s’expliquer par l’ajout de substances chimiques qui éviteraient aux ingrédients de moisir. C’est une technique fréquemment utilisée par les chaînes de fast-food. Mais Mac Donald’s a réagi en précisant « si la nourriture est sèche ou s’assèche, la décomposition ne pourra survenir. Cette règle est tout aussi vraie pour les plats mitonnés à la maison ».


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017 de Safaa
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.