×
google news

Les cyclistes bientôt taxés aux Etats-Unis ?

Un législateur américain conservateur souhaite faire voter une loi pour taxer les cyclistes, car selon lui, ils seraient responsables d’une pollution intolérable. Cette idée créé la polémique outre-Atlantique.

Femme sur son vélo

Ed Orcutt, législateur républicain a répondu à un vendeur de vélo qui lui avait envoyé un email pour se plaindre de la toute nouvelle taxe sur les bicyclettes.

Se lançant dans un argumentaire douteux, il a commencé par remettre en question les qualités écologiques du transport à vélo.

Mais selon lui, les cyclistes ont un rythme cardiaque plus élevé que la moyenne ainsi qu’une respiration également plus rapide à cause de l’exercice qu’ils sont en train de fournir.

Donc, en faisant du vélo, l’être humain produirait davantage de Dioxyde de Carbone qui se trouve être un gaz à effet de serre. Il pousse donc le raisonnement jusqu’à l’absurde et conclut que les cyclistes sont responsables de pollution atmosphérique.

Finalement, Ed Orcutt n’est pas allé aussi loin et il a fini par s’excuser. Et cette proposition n’est en aucun cas vérifiée scientifiquement puisque certes, les sportifs rejettent plus de CO2 que ceux qui n’ont pas d’activités physiques, mais ils ne consomment pas d’énergie fossile. En comparaison, une voiture « non polluante » type Toyota Prius rejette environ 3900 kg de CO2 pour un peu plus de 25.000 km par an. Alors qu’un cycliste produit environ 370 kg de CO2 pour la même distance, en pédalant à 25 km/h en moyenne.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
7 mars 2013 23 h 19 min

Le titre fait peur quand même quand on connait la mauvaise foi ou la folie de certains sénateurs américains.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media