×
google news

Une alerte aux zombies lancée à la télévision américaine

La chaîne de télévision locale KRTV ainsi que trois autres chaînes de télévision de l’Etat du Montana au USA ont été victimes d’un piratage au cours duquel une fausse alerte d’attaques Zombie a été lancée.

Une femme zombie lors d'une Zombie Walk

« Les autorités de votre région vous informent que les corps des morts sont en train de sortir de leurs tombes pour attaquer les vivants« .

Voici le message que les téléspectateurs de ces chaînes de télévision locale ont pu lire alors qu’il regardaient tranquillement leur programme favori.

« N’essayez pas de les approcher, ils sont extrêmement dangereux« , avertissait le message.

Le message audio a été diffusé depuis le canal d’alerte de la chaîne de télévision, qui a également été annoncé sur la chaîne CW, mais d’autres chaînes auraient aussi été impactées par ce piratage.

Ce canal d’alerte est habituellement utilisé en cas d’intempéries majeures ou pour annoncer certaines catastrophes naturelles. Il avait été mis en place durant la Guerre froide pour avertir d’une éventuelle attaque, notamment de la part des soviétiques.

Il s’agissait en fait « d’une attaque informatique qui a permis aux hackers d’accéder aux données de sécurité du système d’alerte« , a indiqué Cynthia Thompson, de la chaîne ABC10-CW5.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nc60XPCXrh8

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Troll face
13 février 2013 13 h 59 min

Ca casse les oreilles ce communiqué spécial.
En tout cas c’est un hack plutôt « marrant »


Contacts:

Lire aussi

Contents.media