×
google news

La NASA copie Buzz l’Eclair pour sa nouvelle combinaison

La NASA a publié dans la journée de mercredi de nouvelles photos de ses prochaines combinaisons spatiales. Et la ressemblance avec le personnage culte de Toy Story est frappante…

Combinaison spatiale NASA / Buzz L'Eclair

C »est sur le compte Flickr de la NASA que les photos du prototype Z-1, la nouvelle combinaison pour astronaute, ont été publiées mercredi, et le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance avec le personnage de Buzz l’Eclair, héros des dessins animés d’animation Toy Story, est impressionnante.

D’après le Daily Mail, le casque plus large et la combinaison plus ample offrirait davantage de liberté de mouvement pour les astronautes de la NASA.

Véritable copie du héros des studios Pixar, cette combinaison est également colorée de vert fluo et d’un dôme au-dessus de la tête de l’astronaute. Il ne manque plus que les ailes à propulsion pour compléter la panoplie.

Buzz l’Eclair a lui-même été créé en hommage à Buzz Aldrin, le compagnon de Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11. Il est le second homme à avoir marché sur la Lune.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
naza
21 décembre 2012 17 h 44 min

c’est vrai que la ressemblance est flagrante… sont vraiment naZa ou ils le font exprès ?

Buzz de Sport
25 janvier 2013 9 h 37 min

Difficile de croire que ce n’est pas un canular quand même… c’est la première chose qui saute aux yeux quand on voit la tenue verte de la Nasa ! Ils n’ont jamais vu Buzz l’éclair? non je n’y croit pas ce n’est pas possible ;)


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media