×
google news

De plus en plus de couples se couchent sans dire « je t’aime »

Lit "Love"

Une étude britannique réalisée par la chaîne d’hôtels Travelodge sur un échantillon de 2000 couples tend à bouleverser le comportement des couples dans leur lit.

Selon cette étude 90% des couples iraient se coucher sans même se dire « Je t’aime » et 80% sans même embrasser leur partenaire. Pour se justifier la plupart des personnes en couple disent qu’après une dure journée de travail, ils ont juste envie d’aller dormir.

Environ 25% des personnes interrogées, disent aussi ne pas supporter quand leur partenaire les touche sous la couette, tandis que 46% des couples disent dormir en tournant le dos à leur partenaire. Selon une psychologue en relation de couple, Corrine Sweet, il ne faut pas dramatiser ce phénomène puisque le langage du corps peut-être faussé : un couple qui dort en se tournant le dos signifie qu’une relation de confiance est établie ainsi « inévitablement, une fois la première vague de la luxure dissipée, il est plus probable que le besoin de sommeil prédomine. Alors, la position du dos-à-dos d’un couple devient une position favorable ou normale au lit. » explique t-elle.

Toujours selon l’étude, seulement 1% des couples dorment en position « héros de scène du film romantique » où l’homme est couché sur le dos avec la tête de sa partenaire posée sur sa poitrine. Corrine Sweet précise au Daily Mail que « les couples trouvent leurs positions dans le lit avec le temps, mais encore grâce à leur personnalité et leurs préférences personnelles. » En revanche « si quelque chose change dans la façon dont un couple dort ensemble, cela peut susciter des inquiétudes … pour l’autre partenaire ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media