×
google news

Google rachète DeepMind, spécialiste de l’intelligence artificielle

Bureaux de Google
Google reçoit toujours plus de plaintes des ayants droit
Bureaux de Google

Google continue d’investir massivement en rachetant l’entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle DeepMind.

Après le rachat début janvier de la société Nest Labs pour 3,2 milliards de dollars, Google rachète l’entreprise britannique DeepMind, spécialisée dans l’intelligence artificielle. Si aucune information concernant le montant de la transaction n’a été donnée par Mountain View, le site Re/code affirme qu’il avoisinerait les 400 millions de dollars.

L’activité de DeepMind, entreprise de 50 salariés, est spécialisée dans la recherche et le développement sur l’intelligence artificielle et les neurosciences afin « de créer de puissants algorithmes d’apprentissage automatique pour un large usage ». La société travaillerait actuellement dans les secteurs du jeu vidéo, de l’e-commerce et de la simulation. DeepMind aurait déjà reçu pour plus de 50 millions de dollars de fonds pour son développement.

Si l’on ne connait pas exactement les raisons d’un tel investissement par Google, le rachat de la société Boston Dynamics se complète parfaitement avec DeepMind. Skynet est-il pour demain ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr