×
google news

Maroc, dernier adieu à Rayan : adieu au petit garçon de 5 ans tombé dans le puits d’Ighrane

Des centaines de personnes ont assisté aux funérailles du petit Rayan, le garçon de cinq ans qui est mort après être tombé dans un puits au Maroc.

Maroc, dernier adieu à Rayan : adieu au petit garçon de 5 ans tombé dans le puits d'Ighrane

Des centaines de personnes ont assisté à l’adieu et aux funérailles de Rayan, cinq ans, mort après être tombé dans un puits au Maroc.

Maroc, dernier adieu à Rayan : adieu au petit garçon de 5 ans tombé dans le puits d’Ighrane

Lundi 7 février, les funérailles du petit Rayan, le garçon de cinq ans qui est mort après être tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur dans le village d’Ighrane, au Maroc, ont eu lieu.

Le petit garçon était tombé dans le puits le mardi 1er février et le pays a suivi avec intérêt les plus de cent heures de vidéo en direct montrant le travail des sauveteurs.

Après quatre jours de tentatives interminables, d’abord à l’aide de pelleteuses, puis à la main, pour tenter de sauver l’enfant, Rayan a finalement été sorti vivant du puits le samedi 5 février, mais il est décédé à l’hôpital militaire de Rabat peu après son arrivée des suites des blessures subies lors de la chute.

Pour les funérailles, des centaines de personnes en deuil se sont rendues au cimetière d’Ighrane, situé à six kilomètres du lieu de la tragédie, près de Chefchaouen, dans le nord du Maroc, et ont attendu que les rituels funéraires musulmans commencent.

Les funérailles de Rayan au Maroc, la mémoire des habitants et des sauveteurs

À propos des funérailles de l’enfant, un villageois d’Ighrane a déclaré : « J’ai plus de 50 ans et je n’ai jamais vu autant de monde à des funérailles. »

Rayan est le fils de nous tous

En raison du grand nombre de personnes assistant aux funérailles de l’enfant, deux grandes tentes ont été installées devant la maison familiale de Rayan, permettant aux gens de s’arrêter et de présenter leurs condoléances.

Un autre villageois a déclaré à propos de l’incident : « La mort de Rayan a renouvelé la foi en l’humanité, car des personnes de langues et de pays différents expriment leur solidarité.

Parmi les volontaires qui ont collaboré avec les sauveteurs pour aider à sauver l’enfant, la tristesse prédominait. Le volontaire Ali Sahraoui a avoué aux journalistes présents à la cérémonie funéraire :

« Je suis tellement triste. Nous n’avons épargné aucun effort pour atteindre le garçon vivant. Nous avons creusé 24 heures sur 24 en cinq jours ce qui aurait pu prendre des semaines ».

Enfin, les footballeurs égyptiens et sénégalais ont observé une minute de silence, dimanche 6 février, avant le coup d’envoi de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels oleksandr pidvalnyi 12955749
Faits Divers

Quelles sont les pièces d’or rares

5 octobre 2022
Les pièces d’or rares sont courantes de nos jours car elles constituent une source importante dans laquelle les gens peuvent investir.
oil infos settembre
Faits Divers

Quels produits au CBD existe-il ?

28 septembre 2022
Il est bénéfique dans certaines pathologies qui sont encore à l’étude, comme le cancer et l’épilepsie, et certains témoignages le confirment mais sur le plan thérapeutique, ses bienfaits ont été démontrés.
Contentsads.com