×
google news

CAN 2022 : le Sénégal a remporté le trophée pour la première fois

Le Sénégal remporte leur première Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2022 : le Sénégal est le vainqueur

L’équipe du Sénégal a décroché la première CAN de son histoire, aux dépens de l‘Égypte, ce dimanche 6 février au Stade d’Olembé à Yaoundé.

CAN 2022 : Le Sénégal est sur le toit du foot africain

Après avoir échoué au pied du podium en 2002 et 2019, le Sénégal a remporté la 33e édition de la CAN, en battant l’Égypte.

Un titre historique, il s’agit de leur première victoire continentale. Les Lions de la Teranga se sont imposés à 4-2, lors de la séance des tirs au but. Le Sénégal succède à l’Algérie, championne en 2019. Les Pharaons de l’Égypte, eux, ne s’offriront pas le huitième titre dans la compétition.

Le Sénégal a dominé le match

La victoire est bien méritée pour les Sénégalais. Ils ont globalement dominé le match en procurant quelques occasions même s’ils n’ont pas trouvé le chemin du filet. Il a fallu donc attendre les tirs au but pour déterminer le vainqueur. Après avoir manqué un penalty à la 5e minute du jeu, Sadio Mané a eu le dernier mot en offrant le tir de la victoire. Ce triomphe lui permet de devenir le 15e pays à graver son nom au palmarès de la CAN.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com