×
google news

Une adolescente séquestrée à Marseille retrouvée grâce à Snapchat

Les proches et la police ont pu tracer l'adolescente âgée de 14 ans grâce à Snapchat.

Snapchat a sauvé une adolescente séquestrée à Marseille

Une jeune fille originaire d’Ardèche a été séquestrée pendant plusieurs jours dans un appartement à Marseille. Les proches et la police ont pu tracer l’adolescente âgée de 14 ans grâce à Snapchat.

Le service de géolocalisation de Snapchat a épargné la jeune fille des kidnappeurs

Le 14 janvier, les parents de la jeune fille en fugue ont alerté la police après avoir reçu un appel de la victime. L’adolescente leur a expliqué qu’elle a été séquestrée et violée dans un appartement se trouvant à Marseille.

Après avoir été violée par deux hommes de 26 et 64 ans, la jeune fille se servait de son téléphone portable pour signaler ses proches.

Et grâce au service de localisation de Snapchat, la police a pu tracer son appel. En effet, la victime se trouvait séquestrée dans un appartement situé dans le 15e arrondissement au nord de Marseille.

Utiliser Snapchat : une idée d’une jeune policière au CIC

Snapchat tout seul n’a pas permis le sauvetage de la jeune fille à Marseille. En effet, il s’agit d’une idée d’une jeune policière du CIC ou Centre d’Information et de commandement. Ainsi, les policiers ont pu facilement identifier l’appartement où se trouvait l’adolescente quand elle a répondu oui par message NDLR aux agents qui passaient devant sa porte.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media