×
google news

Trafic de drogue : Sofiane Hambli arrêté par les autorités marocaines

Le trafiquant de drogue, Sofiane Hambli, est recherché pour une affaire d’importation de drogue.

Département de l'Eure : Deux hommes interpellés pour détention d'armes

Sofiane Hambli, surnommé « Chimère », a été arrêté vendredi dans une clinique de Tanger, au Maroc. Le trafiquant de drogue, un individu clé de l’affaire d’importation de 7 tonnes de marijuana en France, était en cavale depuis mars.

L’arrestation de Sofiane loin du territoire français

Le trafiquant de drogue, Sofiane Hambli, est recherché pour une affaire d’importation de drogue. L’homme dans la quarantaine (46 ans) d’origine algérienne s’était rendu dans une clinique avec de faux papiers allemands et avait une blessure de 20 centimètres sur la joue infligée avec un « sabre ou une machette ». La Direction générale de la sûreté de l’État (DGSN) du Maroc a déclaré samedi qu’elle avait arrêté un ressortissant français d’origine algérienne soupçonné d’être impliqué dans le trafic international de drogue. Celui-ci est retenu en soin médical et sera ramené au pays après son rétablissement.

Sofiane surnommé « La Chimère »

Le baron de drogue, surnommée « La Chimère », est soupçonné par les procureurs français d’avoir reçu 2,5 millions d’euros qu’il aurait utilisés afin de mettre en place l’importation de 4 tonnes de cannabis. Ces accusations qu’il a niées en mai par l’intermédiaire de son avocat Hugues Vigier. Ce dernier n’a pas pu être immédiatement contacté. Arrêté dans le cadre de cette affaire en novembre 2020, il a été libéré sous contrôle judiciaire en mars dernier à la suite d’un arrêt positif de la Cour de cassation. Peu de temps après, le conseil d’instruction de la cour d’appel de Paris a émis un mandat d’arrêt contre le Sofiane Hambli.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media