Catégories: Société
|
22 octobre 2021 20 h 07 min

Consommation du cannabis au volant, le risque d’accident mortel augmente

Partager

Hormis la campagne visant à sensibiliser les risques de la consommation de stupéfiants sur la route, d'autres mesures sont favorisées

La nouvelle campagne de la sécurité routière est lancée. En effet, les dangers et risques de la consommation du cannabis au volant sont exposés dans un nouveau spot publicitaire.

Le cannabis au volant: les risques d’accident mortel sont multipliés

En général, les conducteurs minimisent les dangers du cannabis au volant. Par contre, la consommation au volant affecte la coordination du mouvement, de l’ouïe, de la vue, les réflexes ainsi que la concentration. L’Observatoire de la Sécurité Routière ou ONISR confirme aussi que la prise de cannabis ou autres stupéfiants double les risques d’accident mortel de la route. Si la consommation du cannabis est couplée d’un état d’alcoolémie, le risque est multiplié par 29.

La sensibilisation sur les dangers des psychotrope au volant est favorisée

Hormis la campagne visant à sensibiliser les risques de la consommation de stupéfiants sur la route, d’autres mesures sont favorisées. En effet, les forces de l’ordre effectuent de nombreux contrôles pour dépister la prise de stupéfiant. Par ailleurs, le projet de loi 2022 prévoit aussi de favoriser ces contrôles via l’achat de kits de vérification et de dépistage de consommation de cannabis au volant.

Les plus lus

Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.

Une fille sur quatre, soit environ 27% (estimations de l'Unicef), se marie avant d'atteindre l'âge de la majorité. Ces chiffres ont diminué au fil des ans, mais restent très élevés.

Enquête sur l'industrie du porno en France : des femmes forcées de se déshabiller devant les caméras et agressées sexuellement

À ce stade, une nouvelle étape est franchie dans l’allègement des restrictions sanitaires, à compter de ce lundi 28 février 2022.

Le variant Omicron se reconnait généralement par la toux, la fatigue et la fièvre. En outre, les scientifiques ont découvert un nouveau signe.

L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.

Albert Bourla, PDG de Pfizer, s'est prononcé en faveur de la quatrième dose du vaccin contre le covid, et donne un aperçu de la nouvelle.

En raison des effets secondaires, les pilules contraceptives masculines sont très marginales au sein des couples. Même les femmes y sont aussi sujettes.

';