×
google news

Les nouvelles règles du télétravail dès mardi 31 août

On attend le nouveau protocole qui serait publié mardi 31 août. La ministre du Travail Elisabeth Borne l'a annoncé pour "permettre à la direction" de "définir les règles du télétravail".

La ministre du Travail Elisabeth Borne a annoncé qu’un nouveau protocole pour « définir les règles du télétravail » serait publié mardi 31 août. Elle confirme que “Ca a été un outil important pour limiter la propagation du virus”.

Les nouvelles règles du télétravail

le gouvernement avait choisi d’élaborer un plan national de déploiement du travail à distance. Cela est dû au fait que les pouvoirs publics soutiennent le développement du télétravail en raison du Covid-19.

Le gouvernement a décidé de n’imposer plus de jour de télétravail. Avec le recours de plus en plus fréquent au travail à distance, il est nécessaire de la réguler de manière équilibrée.

Pour la confirmation, on attend le nouveau protocole qui serait publié mardi 31 août. La ministre du Travail Elisabeth Borne l’a annoncé pour « permettre à la direction » de « définir les règles du télétravail ».

Les nouveaux règles

On ne connait pas avec certitude le pourcentage de télétravailleurs en France. Ce chiffre varie entre 8 % et 17,7% selon les sources.

À partir du mardi 31 août, dans la soirée, les règles changeront. Il l’a annoncé ce lundi 30 août la ministre du Travail Elisabeth Borne sur BFMTV.

Il n’y aura plus de “nombre de jours minimal” de travail à distance fixé par l’Etat dans les entreprises. Ce sera à la discrétion des sociétés.

Ce nouveau protocole permettra ”à la direction de l’entreprise, en discussion avec les représentants des salariés, de définir les règles en matière de télétravail”. Cependant, il sera publié demain soir.

Les organisations syndicales et patronales souhaitent “toutes qu’on redonne la main aux entreprises pour fixer les règles en matière de télétravail ». Ils demandent qu’on n’aient plus un nombre de jours minimal”, a expliqué Elisabeth Borne.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media