×
google news

Un chien attaqué par des chatons qui le couvrent de bisous

La croyance selon laquelle les chats et les chiens sont incapables de se lier d'amitié est due au fait qu'ils sont considérés comme des ennemis naturels.

chiens chats
chiens chats

La croyance selon laquelle les chats et les chiens sont incapables de se lier d’amitié est due au fait qu’ils sont considérés comme des ennemis naturels. Mais voici l’histoire d’un chien attaqué par des chatons qui le couvrent de bisous.

Un chien attaqué par des chatons qui le couvrent de bisous

Une amitié inhabituelle mais tendre. Voici une horde de chatons qui « attaquent » ce chien avec une multitude de bisous et de démonstrations d’affection.

Suzie le chien vit avec Kushi et Sunny Marz, deux chatons borgnes.

Leur propriétaire a l’habitude de ramener constamment à la maison les chats qu’il adopte. Suzie est donc toujours en infériorité numérique. Selon toute vraisemblance, tout autre chien n’apprécierait pas leur présence, mais Suzie semble adorer chaque seconde passée avec ses frères et sœurs félins.

En fait, Suzie est très affectueuse avec eux. Ils sont inséparables. Et c’est formidable de voir un lien aussi fort et intense entre deux espèces différentes. Et les chats la « remercient » avec des baisers et des câlins sans fin.

Nous sommes maintenant convaincus que Susie est vraiment consciente qu’elle est tellement aimée.

Chiens et chats. L’amitié est possible?

La croyance selon laquelle les chats et les chiens sont incapables de se lier d’amitié est due au fait qu’ils sont considérés comme des ennemis naturels.

En fait, les deux espèces utilisent le langage corporel pour communiquer. Et comme ils communiquent différemment, les erreurs d’interprétation peuvent entraîner des conflits qui rendent impossible la cohabitation.

Mais les personnes qui vivent dans des maisons abritant les deux espèces peuvent témoigner qu’ils existent des remèdes suffisamment efficaces pour éviter cela. Les chiens et les chats peuvent-ils s’entendre? Bien sûr qu’ils le peuvent! Tant qu’ils sont présentés l’un à l’autre de la bonne manière. Voici comment.

Le comportement des chiens et des chats diffère selon l’espèce. C’est pourquoi ils peuvent être considérés comme des tentatives d’agression. La meilleure façon d’établir une amitié entre un chien et un chat ne peut donc être que de les mettre ensemble lorsqu’ils sont tous deux des chiots.

Cela leur permettra de s’habituer plus facilement à la présence et au langage de l’autre.

Quoi faire avec chien et chat?

Si vous avez un chien adulte et que vous êtes sur le point d’introduire un chiot dans votre foyer, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et, surtout, procéder par petites étapes. Une méthode consiste à laisser votre chat dans une pièce pendant un certain temps. Une fois qu’il se sera installé, il sentira l’odeur du chien et s’y habituera progressivement.

En même temps, le chat laissera sa propre odeur dans l’environnement. Après un temps suffisant, sortez le chat de cette pièce et présentez-lui le chien. Le chien va alors sentir le nouvel arrivant et s’y habituer.

Selon certains, le meilleur moment pour que les animaux se lient d’amitié est l’heure des repas. Ils seront tous deux occupés à se nourrir. Mais même dans ce cas, il faut être très prudent et prêt à les séparer, en enveloppant le plus agressif dans un tissu avant de le déplacer dans un autre environnement.

Une dernière possibilité serait également d’amener le chat dans la maison à l’aide d’un filet de transport, permettant au chien de l’observer calmement et d’éviter tout contact direct.

Une fois que les deux animaux seront devenus amis, il sera amusant de les voir jouer ensemble. Un chat est généralement un animal réservé et indépendant. Toutefois, lorsque vous jouez avec votre chien, vous devez également faire participer son ami félin.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media