×
google news

Pass sanitaire, réformes, vaccination, … Emmanuel Macron s’exprimera lundi 12 juillet

On attend des nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19, et le Président de la République Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi soir.

macron
macron

On attend des nouvelles mesures pour facer à l’épidémie de Covid-19, et le Président de la République Emmanuel Macron s’exprimera ce lundi soir. Voici ce que Macron pourrait annoncer.

Pass sanitaire, réformes, vaccination, … Emmanuel Macron s’exprimera ce lundi soir

Le Président de la République Emmanuel Macron reprend la parole ce lundi 12 juillet à 20 heures.

Cela fait deux mois dès vendredi 30 avril, quand il a exposé et détaillé sa stratégie de déconfinement dans un entretien accordé à la presse régionale.

Il reprend la parole le 12 juillet, lundi soir, à la veille de la Fête nationale, mais les réformes peut être qui seront plus grave. En fait, la menace d’une quatrième vague et de la diffusion du variant Delta mettent en péril les plans pour l’été et obligent le Président à prendre des nouvelles décisions.

La campagne de vaccination

Les nouvelles mesures adoptées par le conseil de défense au cours de la matinée ont le but de endiguer le retour d’une quatrième vague.

Une campagne de sensibilisation devrait être adoptée pour exhorter la population à la vaccination tandis que la vaccination obligatoire des soignants est déjà en train d’être adopté.

Également, le Président devrait renforcer et rationaliser la surveillance des frontières, dans les aéroports et prévoir une extension du pass sanitaire.

Le plan de réformes

Au cours de son discours, le Président a aussi exprimé l’intention de dessiner un plan des future réformes pour la fin de son quinquennat, en mai 2022. Il n’y a pas encore d’informations détaillées sur la relance du nouveau plan de réforme mais elles sont déjà largement sur la table de travail.

Toutefois, la nouvelle vague causée par le variant Delta peut encore changer toutes les planifications et bouleverser les projects de réforme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media