×
google news

Fête de la musique 2021 : les règles à suivre

Lundi 21 juin, les Françaises et les Français pourront célébrer la Fête de la musique un peu partout en France.

Le 21 juin, les Français pourront célébrer la Fête de la Musique dans toute la France. Bien que les restrictions sanitaires aient été assouplies, cette édition 2021 restera très spéciale.

Fête de la musique 2021 : les règles à suivre

Masque, Passage sanitaire, Concerts autorisés mais pas partout. Aucun couvre-feu Conformément aux annonces faites par Jean Castex le 16 juin, le couvre-feu ne sera plus en vigueur pendant cette fête de la musique. Il sera levé le dimanche 20 juin. Il sera alors possible de faire la fête jusqu’au bout de la nuit du 21 juin. Cet assouplissement de la restriction intervient plus tôt que prévu.

Le masque, pas obligatoire, mais le masque toujours recommandé à l’extérieur. Cela ne signifie pas pour autant que la Fête de la Musique sera totalement sans masque. Le port d’un masque reste obligatoire lors des rassemblements en plein air et dans les lieux intérieurs.

La Fête de la Musique se déroulera donc essentiellement avec un masque. Les petits concerts seront rétablis dans les bars et restaurants de FranceInfo. Jeudi 17 juin, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a enfin annoncé que «  les mini-concerts dans les bars et restaurants seront possibles « . De l’autre côté, les concerts improvisés dans la rue seront interdits.

Les spectacles devront être assis. Dans les lieux publics, la capacité maximale est de 65 % et ne dépassera pas 5 000 spectateurs. En outre, la carte sanitaire doit être mise en place pour les lieux qui accueillent plus de 1 000 personnes. En revanche, il sera impossible de se rendre dans une boîte de nuit pour finir la soirée, car celles-ci resteront fermées.

En outre, les discothèques : ici pourrait être le protocole sanitaire après la réouverture sans regroupement de plus de dix personnes ; les règles d’affichage social continuent d’être appliquées. Par conséquent, les regroupements de plus de 10 personnes dans l’espace public restent interdits, indique le protocole du ministère de la Culture.

Pour les bars et les restaurants, ils devront maintenir une capacité maximale de 50% sur la terrasse. Les tables ne pourront pas dépasser 6 personnes. Plusieurs villes n’autoriseront pas la fête dans les rues ; au-delà de ces règles générales, de nombreuses villes se sont adaptées.

Certains ont même décidé de ne pas célébrer la fête de la musique. Les villes sont toujours libres de prendre des mesures plus restrictives.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media