×
google news

Assassinat d’Arthur Noyer: 30 ans pour Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais, coupable du meurtre d’Arthur Noyer en avril 2017: demain, la conclusion du procès.

Procès pour la mort d’Arthur aujourd’hui
Meurtre de Arthur Noyer

Nordahl Lelandais, coupable du meurtre d’Arthur Noyer en avril 2017, sera jugé demain, 12 mai. L’avocat a demandé la peine maximale, c’est-à-dire trente ans d’emprisonnement. Il est considéré comme une personne dangereuse.

Nordahl Lelandais: la peine d’avoir tué Arthur Noyer

Aujourd’hui même, le 11 mai, Thérèse Brunisso, avocat général, a demandé à Monsieur Lelandais une condamnation maximale, c’est-à-dire une peine de prison de 30 ans. Le procès a commencé le 3 mai dernier devant la cour d’assises de Savoie. Selon le magistrat, en effet, le meurtre serait volontaire, et ne croit pas aux paroles du coupable d’avoir tué par erreur. En effet, l’homme, après cinq mois, a tué une fille, Maëlys, en la frappant au visage. Et un homme qui tue deux personnes si rapidement ne le fait pas par accident.

Lelandais pratique la boxe, il pèse 15 kg de plus que la victime et il est plus grand qu’elle. La déclaration selon laquelle Noyer était alcoolique et qu’il y aurait une bagarre qui aurait mal tourné n’est pas crédible selon le magistrat. Le jeune caporal était trop calme et poli, et il n’y a aucune preuve de bagarre. L’autopsie et l’analyse osseuse le prouvent. On voit l’intention et la volonté de tuer. L’homme aurait même éteint le téléphone après le meurtre et a fait beaucoup d’efforts pour enlever le corps de Noyer, afin de cacher la vérité.

Le seul mobile auquel Thérèse Brunisso peut penser, c’est le mobile sexuel. Le jury pourrait délibérer dès ce soir et décider de maintenir la peine (homicide volontaire) ou de punir l’homme avec seulement 15 ans d’emprisonnement pour des coups mortels.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media