×
google news

Mort de Victorine : un homme a reconnu les faits

Partager sur Facebook

Un homme de 25 ans a reconnu son implication dans la mort de Victorine, la jeune femme retrouvée morte le 28 septembre à Villefontaine, près de Lyon.

Homicide Victorine Dartois
Mort de Victorine Dartois : Un homme de 25 ans a reconnu les faits

Un homme de 25 ans a reconnu son implication dans la mort de Victorine Dartois, la jeune femme de 18 ans, retrouvée morte dans un ruisseau le 28 septembre, en Isère.

La mort de Victorine Dartois

Le Samedi 26 Septembre, une jeune étudiante de 18 ans quitte un centre commercial en bus pour rentrer chez elle. Elle continue ensuite le chemin à pied et après cela elle disparaît.. Rapidement sa famille lance un avis de recherche, largement relayé sur les réseaux sociaux. Deux jours après sa disparition, le corps sans vie de Victorine est retrouvé près d’une source d’eau.

Selon les experts en charge de l’autopsie, la jeune fille  » est morte par noyade avec intervention d’un tiers, en raison de multiples ecchymoses internes retrouvées sur le corps de la victime « .

La mort de Victorine a suscité une vive émotion dans l’ensemble du pays. Le 4 Octobre, une marche blanche a été organisée en sa mémoire et 60000 personnes sont venues lui rendre hommage.

Un homme en garde à vue semble être le coupable

Après trois semaines d’investigations intenses durant lesquelles 47 enquêteurs ont entendu près de 130 témoins et contacté 662 personnes, les autorités sont parvenues à identifier l’auteur du crime.

Un homme de 25 ans a été interpellé mardi vers 15h20 par le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) dans le quartier des Fougères où vivait Victorine, parce qu’il était potentiellement armé. L’homme a ensuite été placé en garde à vue. Une perquisition a été réalisée à son domicile durant son interrogatoire.Sa garde à vue doit se terminer jeudi et tout porte à croire qu’il sera ensuite présenté aux trois magistrats instructeurs en vue d’une possible mise en examen.Une analyse ADN est en cours, afin de comparer les empreintes du suspect avec celles recueillies sur le corps de la victime et sur la scène du crime.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.