Monde
|
2 mars 2022 12 h 09 min

La Russie a attaqué la tour de télévision à Kyiv en Ukraine

Partager

Les frappes, qui ont paralysé les chaînes de télévision du pays, ont également blessé cinq personnes, a déclaré le service d’État ukrainien pour les situations d’urgence.

Des responsables en Ukraine accusent la Russie d’avoir attaqué la tour de télévision après que Moscou a averti qu’elle mènerait des « frappes de haute précision ».

La Russie frappe la tour de télévision à Kyiv

Au moins cinq personnes ont été tuées en Ukraine, mardi après qu’une attaque aérienne russe a visé l’antenne centrale de diffusion de la télévision de Kiev. Ceci est situé non loin d’un important mémorial aux victimes de la Shoah. L’attaque a eu lieu au sixième jour de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les frappes, qui ont paralysé les chaînes de télévision du pays, ont également blessé cinq personnes, a déclaré le service d’État ukrainien pour les situations d’urgence.

Les chaînes ne fonctionneront pas pendant certains temps

Une image publiée par le ministère de l’Intérieur montrait de nuages de fumée s’échappant de la tour de la télévision. Elle est située à proximité du complexe commémoratif de Babi Yar. Le site où près de 34 000 juifs ont été tués en 48 heures en 1941 alors que la ville était sous occupation nazie, ont indiqué des responsables. Le ministère ukrainien a déclaré des émissions de secours seront mises en ligne durant la guerre en Ukraine.

Mots clés: GuerreRussie

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.