×
google news

Guerre Russie-Ukraine : le métro de Kiev ouvre ses portes à la population pour se réfugier

Dans le contexte de la guerre entre l'Ukraine et la Russie, les autorités de Kiev ont décidé d'ouvrir les portes du métro pour abriter les civils.

Le métro de Kiev ouvre ses portes face à la guerre entre la Russie et l'Ukraine

Dans le contexte de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les autorités ont décidé d’ouvrir les portes du métro de Kiev pour que les civils puissent s’y réfugier.

Le métro de Kiev ouvre ses portes face à la guerre entre la Russie et l’Ukraine

Les autorités ukrainiennes ont ouvert les portes du métro de Kiev dans le cadre de la guerre visant à protéger les citoyens des attaques russes dans le pays. Une vague de civils a afflué dans le métro pour se mettre à l’abri des attaques russes.

De son côté, l‘Ukraine a indiqué que le nombre de morts s’élevait à 8. En outre, une centaine de personnes ont déjà été blessées dans la première attaque russe contre le pays.

De son côté, l’Ukraine appelle chaque citoyen pouvant détenir une arme à participer à la défense du pays face à la guerre lancée par la Russie.

Le ministre ukrainien de la défense a appelé toute personne prête et capable de tenir une arme à rejoindre les rangs des forces de défense territoriale.

La situation dans le métro de Kiev

Dans le métro de la capitale ukrainienne, des civils s’entassent pour tenter de fuir une situation désespérée. Le chaos a commencé lorsque les civils ont écouté les sirènes annonçant l’attaque de la Russie contre la population ukrainienne.

En outre, le président ukrainien Volodimir Zelensky a ordonné à ses troupes d’infliger le plus de pertes possibles aux militaires russes qui ont envahi son pays. Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaluzhni, a déclaré sur Facebook :

« Le commandant suprême des forces armées, le président Volodimir Zelensky, a ordonné d’infliger un maximum de pertes à l’agresseur », a déclaré le général, assurant que l’armée « ripostait avec dignité » aux attaques de l’ennemi.

Guerre Russie-Ukraine

Les bases aériennes de Kiev, Kharkov, Odessa, Kramatorsk et Ivano Frankvist, dans l’ouest du pays, dans la région proche de la frontière polonaise, ont été neutralisées par des missiles lancés par les forces russes.

Dans les rues, les troupes russes sont entrées par le sud depuis la Crimée. Leur objectif semble être d’atteindre la ville de Mariupol. Afin d’entraver tout mouvement naval dans la mer Noire, la Russie a fermé l’accès de la navigation commerciale à la mer d’Azov. Pour sa part, l’Ukraine demande le soutien total de l’OTAN et de l’Europe dans une guerre où elle est clairement désavantagée sur le plan militaire. C’est pourquoi elle a appelé toute personne capable de tenir une arme à rejoindre les rangs des combattants.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com