Monde
|
18 février 2022 10 h 59 min

Haidar, l’enfant piégé dans un puit en Afghanistan, est mort

Partager

L'annonce sur Twitter d'Anas Haqqani, conseiller au ministère de l'Intérieur : Haidar, l'enfant piégé dans un puits en Afghanistan, est mort.

Une terrible nouvelle vient de nous parvenir : Haidar, l’enfant piégé dans un puit en Afghanistan, est mort. Les médias expliquent que les opérations de sauvetage nécessaires à la récupération ont été tardives et que la nouvelle officielle de la mort du garçon de 9 ans a été diffusée par des représentants du gouvernement taliban.

Mercredi 16 février, le petit Haidar était tombé dans un puits de 25 mètres de profondeur dans un village du pays difficile à atteindre pour obtenir une aide immédiate.

Haidar, l’enfant piégé dans un puit en Afghanistan, est mort

L’accident de Haidar s’est produit dans le village de Shokak, dans la province afghane de Zabul, dans le sud-est du pays. Et malheureusement, ce dont Haidar avait besoin pour se sauver, c’était d’une machine d’intervention précoce.

C’est précisément en raison de cette nécessité que, ces dernières heures et après des tentatives infructueuses avec une pelleteuse, les autorités avaient lancé un appel à l’assistance technique.

L’annonce sociale de l’officiel taliban

L’annonce a été faite par Anas Haqqani, conseiller principal au ministère de l’Intérieur de l’exécutif taliban qui dirige l’Afghanistan. Le représentant du gouvernement a utilisé Twitter pour annoncer la triste nouvelle au monde entier : « Haidar nous a quittés pour toujours« .

Il a ajouté : « C’est un autre jour de deuil et de douleur pour notre pays« .

Mots clés: AccidentsEnfantsMort

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages