Le convoi de la liberté : le blocus des camionneurs anti-vaccin fait tache d’huile. En effet, ce n’est pas une manifestation mais une révolution, disent-ils.
Ce convoi de la liberté a débuté pour protester le fait que les camionneurs doivent se faire vacciner pour franchir la frontière avec les États-Unis Les protestations se sont multipliées sur d’autres villes comme, Toronto, Vancouver, Winnipeg, Québec. Depuis le 29 janvier, des camions venus de tous les pays se sont installés autour du parlement d’Ottawa, la capitale canadienne est paralysée. Dans ce mouvement, le drapeau canadien est devenu un symbole des manifestations contre les mesures sanitaires.
Les premiers convois ont pris la route , destination: Paris. En effet le convoi se donne rendez-vous ce samedi 12 février dans la capitale. Dans un communiqué, le préfet de la police de Paris interdit toute manifestation à partir de ce vendredi.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.
Eva Joly a confessé hier, à l'occasion de son voyage en Gironde, des erreurs et des difficultés à faire passer le message écologique lors de la campagne présidentielle.