Catégories: Monde
|
2 décembre 2021 15 h 02 min

Maroc : des vols de rapatriement vers la France organisés bientôt

Partager

La France organise des vols spéciaux pour les ressortissants bloqués au Maroc.

En raison du rebond épidémique, le Maroc a pris l’initiative de suspendre sa communication, vols aériens avec la France, jusqu’à nouvel ordre. En effet, les vols réguliers en provenance et à destination de la France sont en stand-by.

Maroc : des vols de rapatriement vers la France organisés bientôt

Suite à la décision du Maroc de suspendre les vols réguliers vers et venant de la France, les autorités françaises ont pris leur part de responsabilité envers les ressortissants au Rabat. En effet, l’ambassadrice de France au Maroc a déclaré le 29 novembre que les personnes bloquées au Maroc peuvent rentrer en France. Et ceux grâce à des vols spéciaux organisés dans les prochains jours. Au total, 20 000 personnes qui n’ont pas pu rentrer du Maroc bénéficieront de ces vols spéciaux.

Des vols spéciaux vers la France soumis à autorisation

Dans sa publication sur Twitter, l’ambassadrice de France au Maroc a souligné que les voyages de rapatriements sont soumis à autorisation des autorités marocaines. Pour l’heure, les compagnies aériennes attendent la validation et l’autorisation du Maroc avant de pouvoir décoller pour la France avec les 20 000 ressortissants.

Mots clés: Afriquecovid

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.