×
google news

Fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 en France

Cette astuce marche bien dans la mesure où une marge de 8 % des personnes non vaccinées en France sont prêtes à faire le prochain pas.

Le gouvernement français a mis fin à la gratuité des tests de dépistage du Covid-19. Désormais, il faut disposer d’une ordonnance médicale ou avoir été en contact avec une personne positive au coronavirus pour passer le test. Cette possibilité est également offerte pour les citoyens non vaccinés.

D’après les nouvelles dispositions gouvernementales, il faut s’acquitter d’une somme de 25 à 30 euros.

Fin de la gratuité des tests de dépistage du Covid-19 en France

Suite à la fin de l’option gratuite des tests du Covid-19, il est constaté que de moins en moins de français se font dépistés. D’après les statistiques, 371 174 personnes ont procédé aux tests de dépistage le vendredi 15 octobre de l’année. Par contre, la semaine précédente, 675 075 français l’ont fait. Ce qui correspond à une baisse de 45 % au bout de 7 jours.

La nouvelle mesure du gouvernement français permet-elle de mieux gérer la crise du Covid-19 ?

Si le gouvernement a opté pour la non-gratuité des tests du coronavirus, c’est bien pour encourager les récalcitrants qui refusent encore de se faire vacciner. Et cette astuce marche bien dans la mesure où une marge de 8 % des personnes non vaccinées en France sont prêtes à faire le prochain pas.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media