Monde
|
22 novembre 2021 13 h 49 min

États-Unis : un 4×4 percute la foule lors d’une parade de Noël : 5 morts et des dizaines de blessés

Partager

Lors d'une parade de Noël dans le Wisconsin (USA), un 4x4 a foncé dans la foule, heurtant des dizaines de personnes : au moins cinq sont mortes.

Tragédie dans le Wisconsin, aux États-Unis, où un 4×4 a foncé dans la foule lors de la traditionnelle parade du jour de Thanksgiving. Au moins cinq personnes ont été tuées et des dizaines blessées, dont 12 enfants.

Le conducteur du véhicule, qui a d’abord pris la fuite après les événements, a apparemment été arrêté par la police. Cinq morts et des dizaines de blessés dans l’accident d’un SUV américain qui a percuté la foule lors d’une parade de Noël.

Un 4×4 fonce dans la foule aux États-Unis

Les événements ont eu lieu à Waukesha, une ville de plus de 60 000 habitants, dans l’après-midi du dimanche 21 novembre 2021. Selon les rapports, un SUV rouge a foncé à grande vitesse sur le parcours du défilé, renversant plusieurs musiciens de la fanfare. Des centaines de personnes ont fui par peur et la police a tiré plusieurs fois sur le 4×4 pour l’arrêter, mais le conducteur a réussi à s’échapper.

Environ une heure plus tard, le chef de la police Daniel Thompson a annoncé que les agents avaient retrouvé le véhicule endommagé et qu’un homme avait été identifié et placé en détention en tant qu’investisseur présumé. Il a déclaré :

« La voiture a heurté plus de 20 personnes, dont des enfants, mais nous ne voulons pas donner de détails. Les victimes ont été transférées à l’hôpital ».

Un 4×4 percute une foule aux États-Unis : 5 morts

Les chiffres publiés ultérieurement montrent qu’au moins cinq citoyens sont morts dans l’accident et qu’entre 30 et 40 ont été blessés. Parmi eux, 12 enfants ont été admis dans six hôpitaux différents, selon un rapport du service d’incendie de Waukesha.

LIRE AUSSI:

Mots clés: AccidentsMort

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.