×
google news

Texas, accident au festival Astroworld : au moins 8 morts et plusieurs blessés

Au Texas, un accident dramatique a été signalé lors de l'événement musical Astroworld Festival qui a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés.

Texas, accident au festival Astroworld : au moins 8 morts et plusieurs blessés

Aux États-Unis d’Amérique, un accident dramatique s’est produit lors du festival de musique « Astroworld Festival » qui s’est tenu à Houston, au Texas. Au moins huit personnes sont mortes et de nombreuses autres ont été blessées.

Texas, accident au festival Astroworld : au moins 8 morts et de nombreux blessés

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 novembre, les forces de l’ordre américaines ont été informées d’un accident tragique survenu au festival Astroworld à Houston, au Texas.

Au moment de la rédaction de cet article, il semble que l’accident ait été causé par une foule surexcitée lors du festival de musique. Dans les heures qui ont précédé l’incident, des rumeurs ont circulé selon lesquelles une foule immense s’était rassemblée près des portes du festival.

Dans ce contexte, il a été rapporté que certains participants poussaient avec insistance les autres pour accéder plus rapidement à la structure, piétinant ceux qui étaient tombés au sol à cause de cette poussée.

Les autorités n’ont pas encore confirmé officiellement les causes réelles de l’incident, mais ont fait état d’au moins huit morts et de plusieurs blessés graves.

Texas, accident au festival Astroworld : les causes

Selon les médias locaux, le chef des pompiers de Houston, Samuel Peña, a déclaré :

« La foule a commencé à pousser vers l’avant de la scène et les gens ont commencé à paniquer ».

La situation aurait dégénéré vers 21 h 15 lorsque quelque 50 000 personnes ont commencé à pousser de manière répétée et brutale les personnes qui se trouvaient devant elles vers la scène, créant ainsi une énorme foule.

Dès que les organisateurs du festival Astroworld ont réalisé ce qui se passait, ils ont rapidement arrêté l’événement.

Troy Finner, chef de la police de Houston, a déclaré que l’enquête se poursuit pour déterminer qui ou quoi a provoqué la bousculade et la poussée sur la scène.

Le chef de la police a expliqué : « Nous entendons beaucoup de rumeurs. Les familles des blessés sont dehors. »

Texas, incident au festival Astroworld : perturbation et popularité de l’événement

D’après les informations publiées jusqu’à présent, il a été révélé que la compression fatale de la foule au festival Astroworld s’est produite alors que le célèbre rappeur américain Travis Scott se produisait sur scène.

Quant à l’événement lui-même, l’Astroworld Festival est le plus grand événement musical organisé dans la ville de Houston.

Les 100 000 billets du festival mis en vente en mai 2021 ont été vendus dans l’heure qui a suivi leur mise en vente.

En ce qui concerne la foule, dès l’après-midi du vendredi 5 novembre, de nombreux journalistes locaux ont rapporté que la foule tentait d’échapper à la sécurité afin d’assister à l’événement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media