×
google news

Mariage de Malala Yousafzai : la lauréate du prix Nobel de la paix

La militante pakistanaise Malala Yousafzai, lauréate du prix Nobel de la paix, s'est mariée et a fait l'heureuse annonce sur les médias sociaux. La cérémonie a eu lieu en Angleterre.

Mariage de Malala Yousafzai : mariage de la lauréate du prix Nobel de la paix

La militante pakistanaise et lauréate du prix Nobel Malala Yousafzai s’est mariée et a fait l’heureuse annonce sur les médias sociaux. La cérémonie a eu lieu en Angleterre.

Malala Yousafzai s’est mariée, annonce faite sur Twitter

La militante elle-même a annoncé la cérémonie sur ses profils sociaux.

Malala Yousafzai s’est mariée en Angleterre avec son mari entrepreneur Asser Malik et a partagé un message sur Twitter :

« C’est un jour précieux dans ma vie : Asser et moi nous sommes mariés. Nous avons organisé une petite cérémonie de nikkah à la maison à Birmingham avec nos familles. S’il vous plaît, priez pour nous ; nous sommes si enthousiastes à l’idée de parcourir ensemble le chemin qui nous attend. »

Malala Yousafzai s’est mariée : la cérémonie

Comme on peut le voir sur les photos en ligne, Malala portait une robe rose traditionnelle indienne, de longues boucles d’oreilles et un bindi, le bijou sur son front, lors de la cérémonie.

Le mariage a eu lieu à Birmingham, la ville britannique où la militante vit depuis 2012.

Malala Yousafzai s’est mariée : qui est l’activiste ?

Malala est une militante pakistanaise qui a remporté le prix Nobel en 2014. Considérée comme un danger par les talibans, qui voyaient en elle un  » symbole de l’obscénité et des infidèles « , elle a risqué sa vie dans un attentat le 9 octobre 2012. L’année dernière, elle a obtenu un diplôme de philosophie, de politique et d’économie de l’université d’Oxford.

Elle a également créé une fondation, le Fonds Malala, pour promouvoir l’éducation des filles dans le monde. Elle s’est récemment exprimée en faveur des femmes dans la situation critique de l’Afghanistan.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media