×
google news

Le prix Nobel de la Paix récompense la lutte contre les armes chimiques

Le prix Nobel de la Paix 2013 est revenu ce vendredi à l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Avant que la nouvelle ne soit confirmée par l’Assemblée du Nobel, la chaîne de télévision norvégienne NRK avait donné cette information. Forcément, ce prix résulte d’une actualité toujours aussi brûlante, celle de la possession par la Syrie de Bachar al-Assad d’armes chimiques. L’OIAC est d’ailleurs chargée par le Conseil de sécurité de l’ONU d’assurer le démantèlement de ces armes d’ici le 30 juin 2014. Lauréate du Prix Sakharov, la jeune pakistanaise Malala était pourtant annoncée comme la favorite. En 2012, le prix Nobel de la Paix avait été donné à l’Union européenne.

http://www.youtube.com/watch?v=wE49Ycoxvu8

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 655
Actualité

« Magna Carta visée par Just Stop Oil »

11 mai 2024
Dans une action menée par l'organisation écologiste "Just Stop Oil", deux femmes de plus de 80 ans ont causé des dommages à la protection en verre de la Magna Carta,…
example 654
Actualité

Décès de Giovanna Marini, Artiste Italienne

11 mai 2024
Giovanna Marini, une artiste dotée d'une voix captivante et d'un talent de composition, a été une figure emblématique du mouvement folk dynamique des années 1960. En Italie, son pays natal,…
example 653
Actualité

« Berlin soutient Kiev contre offensive russe »

11 mai 2024
En vous procurant toutes nos informations, enquêtes et commentaires sur le conflit en Ukraine, vous resterez informé des développements. Des accusation d'executions de nombreux soldats ukrainiens par la Russie ont…