×
google news

Le prix Nobel de la Paix récompense la lutte contre les armes chimiques

Le prix Nobel de la Paix 2013 est revenu ce vendredi à l’organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC).

Avant que la nouvelle ne soit confirmée par l’Assemblée du Nobel, la chaîne de télévision norvégienne NRK avait donné cette information.

Forcément, ce prix résulte d’une actualité toujours aussi brûlante, celle de la possession par la Syrie de Bachar al-Assad d’armes chimiques. L’OIAC est d’ailleurs chargée par le Conseil de sécurité de l’ONU d’assurer le démantèlement de ces armes d’ici le 30 juin 2014. Lauréate du Prix Sakharov, la jeune pakistanaise Malala était pourtant annoncée comme la favorite. En 2012, le prix Nobel de la Paix avait été donné à l’Union européenne.

http://www.youtube.com/watch?v=wE49Ycoxvu8

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

1344 768 20 11 14 10 3 979071
Actualité

France quotidien devient France Média

20 février 2024
France Quotidien a décidé de marquer un tournant décisif dans son histoire et dans sa croissance future en changeant de nom pour devenir France Média.
Shavkat Mirziyoyev: tout ce qu'il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l'Ouzbékistan
Actualité

Mirziyoyev: Diplomatie Active et Réformes en 2023

3 janvier 2024
Dans cet article, vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur la politique internationale active et les réformes de 2023 du président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev.
Contentsads.com