×
google news

Birmingham : Banksy dévoile une autre murale en faveur des sans-abri

Partager sur Facebook

Découvert une nouvelle fresque de le street-artiste Banksy à Birmingham : une dédicace aux sans-abri de la ville.

murale bansky birmingham
murale bansky birmingham

Banksy est une figure reconnue en Angleterre pour son combat pour le recasement des sans-abri.

Banksy : la nouvelle murale

L’artiste provocateur vient encore de jeter un pavé dans la mare à travers une fresque murale. Dans une vidéo publiée sur Instagram, l’artiste engagé a peint un mur dans un quartier de Birminghamn en noir et blanc. Le tableau symbolise deux caribous en l’air au-dessus d’un sans-abri allongé sur un banc public. Le SDF est entouré par des cadeaux de Papa Noël. Dans la vidéo, l’on voit le clochard en train de boire une bouteille d’eau et se coucher ensuite sur le banc.

Le message du murale de Bansky

Le street-artiste a voulu passer un message clair aux dirigeants surtout que les élections législatives s’approchent à grands pas. Il faut reconnaître que le nombre des sans-abri va toujours grandissant au Royaume-Uni au fil des années. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 183 enfants abandonnent leur domicile chaque jour en Angleterre. L’association d’aide aux SDF Shelter révèle dans le même temps que plus de 135 000 jeunes clochardisent à la rue.

Bansky : murale saccagée?

Malheureusement, la peinture de Banksy affichée dan l’espace public, a été saccagée si l’on s’en tient aux déclarations de certains médias locaux. Quoiqu’on dise, l’heure est à l’urgence sociales en Angleterre.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.