Un homme a poignardé plusieurs passants dans le centre-ville d’Oslo avant d’être tué par la police à l’intérieur d’un bâtiment. Les autorités ont déclaré aux médias qu’au moins trois citoyens, dont un policier, ont été touchés, mais qu’ils ne sont heureusement pas dans un état grave.
Les faits se sont déroulés mercredi matin, 9 novembre, dans le quartier de Bislett, au nord de la ville. Les médias locaux ont publié des images de l’agresseur présumé, qui se promenait torse nu et tenait un couteau.
Une fois l’alarme donnée, la police est intervenue pour l’arrêter. Dans un premier temps, il aurait également tenté de l’écraser alors qu’il poignardait une personne, mais la voiture des officiers s’est retrouvée contre un mur.
À ce moment-là, l’homme a attaqué les policiers, blessant l’un d’entre eux.
Les policiers ont tiré plusieurs coups de feu sur l’homme, le blessant gravement. Les policiers l’ont emmené d’urgence à l’hôpital, où il est décédé peu après son arrivée. Le bilan de l’agression au couteau est de trois blessés (dont le policier) et un mort (l’agresseur).
LIRE AUSSI:
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages