Monde
|
21 mai 2021 18 h 07 min

Jérusalem: nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens

Partager

De nouveaux affrontements ont éclaté vendredi (21 mai) entre des fidèles palestiniens et la police israélienne sur l'esplanade des mosquées dans l'agglomération de Jérusalem.

De nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens ont eu lieu vendredi 21 mai sur l’esplanade des mosquées de Jérusalem-Est, malgré l’annonce d’un cessez le feu, entre fidèles palestiniens et policiers israéliens.

Jérusalem: nouveaux affrontements entre Palestiniens et policiers israéliens

De nouveaux affrontements ont éclaté vendredi (21 mai) entre des fidèles palestiniens et la police israélienne sur l’esplanade des mosquées dans l’agglomération de Jérusalem, deux semaines après que des heurts aient provoqué une flambée de violence en Israël et dans les territoires palestiniens.

Les affrontements ont commencé après la principale prière musulmane du vendredi, à laquelle assistaient des Palestiniens, dont certains ont marqué des slogans soutenant le mouvement islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza, selon des journalistes de l’AFP présents sur place.

La police a rapporté que des balles ont été tirées sur les forces israéliennes sur l’esplanade, la troisième s la plus sainte en Islam et la plus sainte dans le judaïsme. Les forces de sécurité israéliennes s’affrontent avec des fidèles palestiniens près de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.

La tension reste élevée « Des centaines de personnes ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers, qui ont riposté », a déclaré le porte-parole de la police Micky Rosenfeld dans un communiqué, sans préciser quels moyens de dispersion avaient été utilisés.

La police, déployée aux voix de l’Esplanade également appelée « Mont du Temple » par les juifs, a tiré des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc, a constaté un journaliste de l’AFP.

Mots clés: Guerre

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.