×
google news

Israël-Palestine: d’autres tensions à Gaza

Les affrontements entre Israël et la Palestine continuent et les tensions augmentent à Gaza.

Israël-Palestine: autres tensions à Gaza
Bombardements à Gaza

Les tensions entre Israël et la Palestine se multiplient, notamment à Gaza, où des groupes armés palestiniens ont tiré. 294 personnes ont été blessées, tandis que 10 ont perdu la vie. Parmi eux un enfant aussi.

Affrontements Israël-Palestine: tensions à Gaza

Depuis le 10 mai, 197 Palestiniens ont perdu la vie, dont au moins 58 enfants, et environ 1200 blessés. C’est pourquoi les Nations Unies (ONU) sont très préoccupées et alarmées et, hier, dimanche 16 mai, le Conseil de sécurité de l’Organisation internationale s’est réuni. Il y a donc eu une troisième session d’urgence.

La raison de toutes ces manifestations, y compris à Gaza, est la menace d’expulsion des familles palestiniennes pour favoriser les Israéliens de Sheikh Jarrah. Selon les autorités, en raison des hostilités, plusieurs bâtiments et maisons des commandants du Hamas qui servaient de stockage d’armes. Certains disent que c’est la première fois qu’une grève aussi importante se produit. Beaucoup, en effet, effrayés, ont fui par peur des bombardements israéliens.

Et justement hier, dimanche, on enregistre le plus lourd bilan quotidien : 42 Palestiniens sont morts en un jour, y compris des enfants et des médecins. Robert Mardini, directeur de la croix rouge, admet ne pas m’avoir vu un combat aussi intense.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media