Monde
|
14 mai 2021 11 h 55 min

La vie des musulmans dans les camps pour Ouïghours

Partager

Camps de rééducation des Ouïghours en Chine: quelques indiscrétions.

Malgré la beauté des paysages chinois, nombreux sont les côtés obscurs de ce pays (et nous ne nous référons pas seulement au Covid-19). Les camps pour Ouïghours sont des camps établis en Chine pour la rééducation. Mais comment est la vie à l’intérieur d’eux pour les musulmans? Certains n’attendaient que la mort.

La vie dans les camps pour Ouïghours en Chine

Les camps pour Ouïghours ne sont pas bien décrits par ceux qui les ont fréquentés. Ces camps du gouvernement chinois servent à la rééducation des Ouïghours. Certains disent s’y être trouvés sans raison réelle et sans avoir commis aucun crime ou injustice. Le problème fondamental est que le gouvernement chinois discrimine totalement les Ouïghours, les Kazakhs, mais aussi toutes les autres minorités. Beaucoup d’entre eux, en effet, ne se sentant pas considérés ou classés, décident de quitter le pays. Mais tous n’en ont pas la possibilité.

Et ainsi, peut-être se retrouvent-ils dans ces camps d’internement. Autre chose que l’éducation: les gens attendent seulement de savoir quel sera leur destin. Certains, d’après les indiscrétions de certains, n’attendent que la mort. Certains disent avoir entendu qu’il y a des tortures, des souffrances et des cris continus, et qu’il manque aussi de nourriture.

Cependant, il y a des gens qui ont réussi à sortir de ces camps et à revenir à la vie d’avant. Mais certains disent qu’ils sentent encore l’ombre et la pression du gouvernement chinois, même de loin.

Mots clés: Chineéducation

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.