×
google news

Coronavirus, avec 224 nouveaux cas Tokyo craint deuxième vague

Partager sur Facebook

Nouveau record de contagion à Tokyo : au cours des dernières 24 heures, on enregistre 224 nouveaux positifs.

Coronavirus Tokyo
Coronavirus, nouveaux cas Tokyo craint deuxième vague

La crise Coronavirus ne s’arrête pas : aux Etats-Unis, le virus semble hors de contrôle, avec 60000 contaminations au cours des dernières 24 heures, situation similaire au Brésil et Tokyo, qui craint une seconde vague, s’inquiète à nouveau.

Coronavirus, alerte à Tokyo

Les cas de Covid-19 au Japon se multiplient de nouveau. 224 nouveaux positifs ont été constatés à Tokyo au cours des dernières 24 heures. Il est record de contagion depuis le début de l’urgence sanitaire. Les données ont été rendues publiques par la station Nhk. En mai, le gouvernement japonais a décrété la fin de l’état d’urgence. Toutefois, il est à craindre que de nouvelles mesures restrictives soient nécessaires pour endiguer le virus, qui semble être de retour dans le circuit.

Le pays craint une nouvelle vague. Au Japon, depuis le début de la pandémie, 21.125 personnes ont été infectées et 995 sont décédées. Les 224 cas positifs du dernier jour sont les pires : le 17 avril, il y avait eu 206 cas et, jusqu’à présent, le nombre le plus préoccupant de cas.

Le gouvernement japonais a expliqué que l’accroissement des positifs se justifierait dans le plus grand nombre de tampons exécutés, en particulier parmi les opérateurs de la vie nocturne de la ville de Tokyo. Pour cette raison, la plupart des infections récentes concernent des tranches d’âge comprises entre 20 et 30 ans, pour lesquelles les effets du Covid-19 sont généralement plus légers.

Selon les médias locaux, malgré l’augmentation de la prévalence de la maladie, la situation n’est pas particulièrement critique. Dans les hôpitaux de la capitale, pour le moment, il n’y aurait que six patients dans un état grave. De plus, il n’y a pas eu de décès dû au virus depuis deux semaines.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.