Monde
|
11 juin 2020 13 h 02 min

En Chine 11 nouveaux cas de Coronavirus

Partager

Tous les nouveaux cas de la Chine sont importés, selon le ministère de la Santé de Beijing.

Il y a de nouveaux cas de Coronavirus en Chine : onze, pour être exact. Et ils s’avèrent tous importés. C’est ce qu’annonce le ministère de la Santé à Pékin avec une mise à jour du 10 juin. Selon les données fournies par le gouvernement chinois, en fait, il s’agit de nouveaux cas de Covid-19 qui, cependant, ne seraient pas « nés » sur le territoire chinois.

Coronavirus, nouveaux cas en Chine

Ainsi, de nouveaux cas en Chine de personnes atteintes de Coronavirus. Mais pour le gouvernement local, ce sont des points positifs importés. En attendant, cependant, vient l’attaque sévère de la virologue Andrea Crisanti qui souligne: « Si nous regardons la courbe de l’épidémie que les Chinois nous a donné, il est clair qu’ils ne nous ont donné que la dernière partie de la courbe et qu’il manque toute la partie exponentielle.

Je pense que la Chine a menti sur le début de la pandémie et a menti sur le nombre de cas, sur la mortalité, sur les asymptomatiques avec un manque total de transparence qui est plutôt la base de la science, qui est la mesure et le contrôle. C’est donc la pensée du directeur du département de médecine moléculaire et de virologie de l’Université de Padoue.

Dans le reste du monde, quelles sont les données sur le Coronavirus? La situation au Pakistan, qui connaît une augmentation exponentielle, est préoccupante. Dépassé le seuil de 5 000 pour la deuxième journée consécutive : selon les données publiées mercredi 10 juin par le ministère de la Santé, 5 834 nouveaux cas ont été enregistrés dans le pays avec un budget portant le total à 119 536. Dans le même temps, le nombre de décès est passé à 2 356.

Mots clés: ChineCoronavirus

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".