×
google news

Coronavirus : comment le monde fait-il face à l’épidémie ?

Partager sur Facebook

Tous les états du monde ont été touchés par l'épidémie de Coronavirus et tentent désormais d'assouplir les mesures restrictives.

épidémie coronavirus monde
épidémie coronavirus monde

Le Coronavirus a touché le monde entier qui a dû lutter contre l’épidémie. Précisément pour la quantité de territoires concernés, l’OMS a défini pandémie le virus mortel. Deux mois après le début de la quarantaine dans de nombreux pays du monde, l’assouplissement des mesures de sécurité commence.

Malheureusement, l’appréhension reste à l’ordre du jour et la peur d’une deuxième vague de contagions affecte tous les gouvernements. Le Coronavirus a tué près de 284 000 personnes depuis son apparition à décembre en Chine. Le nombre total de cas d’infection s’élève à près de 4 149 milliers et concerne les 195 pays.

Le monde entier fait face à l’épidémie de Coronavirus

L’épidémie de Coronavirus dans le monde fait de nombres incroyables. Malheureusement, les chiffres ne reflètent qu’une situation partielle. En effet de nombreux pays ont décidé de ne tester que les personnes qui se rendent dans les établissements de santé, donc les infections qui échappent aux statistiques sont nombreuses.

De tous ces cas, plus de 1 396 000 personnes se sont rétablies mais la peur ne cesse pas. Au contraire, après un mois de paix, à Wuhan un nouveau cas émerge. Les États-Unis pleurent 80 000 morts, suivis du Royaume-Uni avec plus de 32 000 morts. Puis l’Italie avec près de 31 000 morts et l’Espagne avec près de 27 000.

Aux États-Unis, la ville de New York représente à elle seule le quart des décès, soit 20 000 personnes. La Maison Blanche est directement touchée. Un collaborateur du vice-président Mike Pence et un soldat au service de Donald Trump ont été trouvés positifs au Coronavirus.

L’Espagne se mobilise et prend des décisions rigoureuses. Pour limiter le risque de propagation, toute personne entrant dans le pays devra être mise en quarantaine. Les grandes villes, comme Madrid et Barcelone, restent sévèrement restreintes.

L’Organisation mondiale de la santé insiste sur la vigilance nécessaire lorsque les restrictions sont assouplies. L’Angleterre prend également de nouvelles décisions. Le Premier ministre britannique Boris Johnson guéri du Covid prolonge sa détention jusqu’au 1er juin.

En Iran, les mosquées rouvriront lentement. Les restrictions se relâcheront progressivement, c’est ce que rapporte la République islamique d’Iran. Le Sénégal également assouplit les mesures restrictives. L’incidence du couvre-feu sera moin forte et les lieux de culte rouvriront. Dans une autre direction va la Turquie, où le confinement a été reporté de 4 jours supplémentaires à partir de samedi.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

covid-19 Europe
Monde

Covid-19: Europe multiplie les restrictions

22 septembre 2020
L’Europe décide d’augmenter les restrictions pour éviter une seconde vague catastrophique de Covid-19, mais sa décision effraie les marchés financiers.
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.