×

Coronavirus : plus de victimes aux USA que dans la guerre du Vietnam

Partager sur Facebook

Le nombre de victimes de Coronavirus aux USA est impressionnant et dépasse celui de la guerre du Vietnam.

coronavirus usa victimes guerre vietnam
coronavirus usa victimes guerre vietnam

Aux USA, le nombre de victimes de Coronavirus dépasse celui des victimes de la guerre du Vietnam. C’est un seuil symbolique et tragique à la fois. Le nombre de victimes de ce virus mortel en seulement deux mois est supérieur au nombre de soldats qui ont perdu leur vie en vingt ans de guerre au Vietnam.

USA : plus de victimes de Coronavirus que la guerre du Vietnam

Le nombre de victimes de Coronavirus aux USA est impressionnant et dépasse celui de la guerre du Vietnam. Précisément, 58 365 personnes sont mortes à ce jour à cause de l’épidémie alors que dans les vingt années entre 1955 et 1975 58 220 soldats américains sont tombés.

Ces deux événements et leur tragédie rendent immédiate la comparaison entre la pandémie de Coronavirus et la guerre contre un ennemi invisible mais puissant. Au 29 avril, les États-Unis dépassaient également le seuil d’un million de cas diagnostiqués. Ils sont environ un tiers des cas dans le monde.

Depuis décembre, plus de 215 000 personnes dans le monde sont décédées des suites d’un coronavirus positif, malgré des mesures de confinement sévères. Le plus grand nombre de victimes est enregistré aux États-Unis, suivi de l’Italie qui pleure plus de 27 000 personnes.

L’Espagne et la France ont des pertes très proches, plus de 23 000 morts. Enfin, le Royaume-Uni fait près de 22 000 morts. Malheureusement ces chiffres ne sont que partiels. De nombreux décès dans le monde échappent aux statistiques puisqu’ils ne sont pas portés par le secteur hospitalier.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.